Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association invite ses alliés à la cohésion sociale et à la paix à Tanda

Une Association de Senoufo dénommée Chigata a invité ses alliés Bron, Koulango et le grand Ouest au renforcement de la cohésion sociale et de la paix, a annoncé le président de l’ONG Wafi, Silué Boloba, lors d’une conférence autour du thème, “La promotion des alliances interethniques”.

“Les alliances interethniques sont importantes car elles sont facteurs de cohésion sociale et surtout d’intégration partout où vous êtes”, a expliqué M. Silué, samedi 05 juin 2021, au foyer des jeunes de Tanda.

En outre, il a appelé les jeunes Sénoufo au respect de l’autorité coutumière et au respect de l’autorité administrative. « Soyons unis autour de la culture et faisons en sorte que les alliances interethniques soient enseignées, cultivées et vulgarisées partout en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Le député de Tanda, Kouanda Inoussa, représentant le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est réjoui de cette belle initiative et a exhorté les associations sœurs à emboîter le pas au groupe Chigata pour la construction de la région du Gontougo.

La somme d’un million de francs CFA et 15 FCFA leur ont été remises à l’occasion pour l’achat de plusieurs tonnes d’ignames et d’une dizaine de bœufs, magnifiant ainsi l’alliance entre les Sénoufo et les Koulango.

Source: Agence Ivoirienne de Presse