Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du N’zi appelées à accompagner les actions de développement du conseil régional

Le premier vice-président, Kouassi Bengansoh Thomas, a appelé les femmes du N’zi à accompagner le conseil régional dans ses actions de développement, estimant qu’elles ont un rôle important à jouer pour orienter nos sociétés vers un développement durable.

Lors de la célébration de la fête des mères décalée et de l’installation des comités villageois de développement (CVD), samedi 28 août 2021, en présence du préfet de région, Coulibaly Yahaya, à Dimbokro, M. Bengansoh a justifié cet appel par le fait que les femmes, de par leur fonction reproductive et leur nature, sont plus sensibles à la vie et au devenir des générations futures.

Les femmes ont une vision dynamique de la société. Elles y participent à la marche en avant, au développement et à la paix sans calcul, a-t-il fait remarquer, affirmant qu’en tant qu’actrices du changement, elles doivent prendre toute la place qui est la leur dans le processus de quête du progrès pour le bonheur des localités de la région.

“Le président, dans sa vision du progrès de la région, préconise un développement participatif et les femmes en sont un maillon essentiel”, a-t-il fait savoir.

La cérémonie a été l’occasion pour le conseil régional du N’zi d’offrir 560 complets de pagne aux femmes du département de Dimbokro.

Source: Agenece Ivoirienne de presse