Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cote d’Ivoire-AIP/ « Challenge + », un programme de coaching pour entrepreneur désormais déployé à Abidjan

Le Bureau Afrique de l’Ouest et Centrale de l’école internationale HEC Paris, déploie son programme dénommé « Challenge + », à Abidjan, au profit de dirigeants d’entreprise et de startups innovantes.

Selon le directeur exécutif de la représentation HEC Paris de l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Alexis John Ahyee, qui a présenté le projet, lundi 31 mai 2021, à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au cours d’une conférence presse, le programme devrait contribuer à la mise en place d’un écosystème entrepreneurial performant. Car l’entreprenariat sera, convainc-t-il, ‘’ une solution clé pour pouvoir résoudre le problème de l’employabilité de la jeunesse africaine’’.

De façon claire, il s’agira, à travers « Challenge + », de former les entrepreneurs et porteurs de projet à pouvoir élaborer leur business plan et les accompagner dans leur stratégie de développement, dans une formule pédagogique novatrice associée à la formation, diagnostic, conseil et suivi personnalisé.

Pour cette session de formation à Abidjan, seuls 25 candidats seront retenus aux dires de la direction du projet. Elle sera déployée en 22 jours repartis sur huit mois à partir d’octobre 2021 à mai 2022.

Pour faire acte de candidature, une inscription en ligne pour afficher son intérêt au dit programme est à signaler à l’adresse challengeplusafrique@hec.fr. Au titre des critère d’éligibilité, le postulant doit pouvoir présenter un projet innovant et porteur à fort potentiel de développement pour l’entreprise.

L’opportunité d’un tel programme pour les entrepreneurs et porteurs de projets novateurs a été clairement justifié autour d’un panel avec le président de l’association professionnels des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire, Daouda Coulibaly, par ailleurs, président du chapter alumni Côte d’Ivoire, de la fondatrice et président directeur général (PDG) de MQash, Nadine Kotto, ainsi que du PDG et fondateur du groupe AITEK, Redda Ben Geloune.

Ils ont expliqué que « Challenge + » est une véritable opportunité pour l’Afrique car il fournira tous les outils nécessaires à un entrepreneuriat innovant et performant et permettra aux entrepreneurs du continent d’être à la même échelle que leurs homologues des pays développés.

Lancée par HEC Paris dès 1990, cette formation a su se renouveler jusqu’à s’imposer aujourd’hui encore comme l’un des programmes phares d’HEC Paris pour l’entrepreneuriat innovant.

Source: Agence Ivoirienne de Presse