Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Bamba Karnan Guillaume élu nouveau président du conseil national des jeunes de San-Pedro

Bamba Karnan Guillaume a été élu président départemental du Conseil national des jeunes, samedi 03 juillet 2021, à San-Pedro, au terme d’une élection qui l’a opposé à Kla Nemlin Médard Séraphin et Grah N’Guessan Justin.

Lors du scrutin organisé par le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique à l’intention des associations des jeunes régulièrement constituées, Bamba Karnan a obtenu 32 voix (56,14% des 57 suffrages exprimés) contre 25 voix (43,86%) pour Kla Nemlin Médard Séraphin.

Il conduira les destinées du conseil national des jeunes du département durant trois ans avec deux vice-présidents et des secrétaires qui seront nommés sous la supervision des autorités locales. Ils auront pour missions notamment de contribuer à une meilleure organisation du mouvement associatif et d’initier des réflexions sur des thématiques et adresser des recommandations aux décideurs.

En sa qualité de président départemental du chef-lieu de région, Bamba Karnan assumera aussi la fonction de délégué du Conseil national de la jeunesse de la région de San-Pedro.

Le conseil national des jeunes est un organe consultatif auprès du ministère en charge de la jeunesse servant d’interlocuteur entre l’État et les jeunes. Cette faîtière regroupe les associations et fédérations de jeunesse. Elle est l’interlocutrice principale de tous les décideurs à l’échelle départementale, régionale et nationale au niveau des jeunes.

Le directeur de la vie associative et du renforcement de capacités des jeunes du ministère de tutelle, Constant Koffi, a félicité les candidats et leurs partisans. Il les a exhortés à travailler dans l’unité et la cohésion pour être des acteurs de paix et de développement.

Les élections départementales du conseil national des jeunes se dérouleront dans toutes les régions du pays. Les 29 et 31 juillet, tous les délégués départementaux élus se retrouveront à Abidjan pour élire le président national.

Source: Agence Ivoirienne de Presse