Agbôlô Zozoro Biry Thierry a remporté la grande finale de la 2ème édition du concours ‘’Doppel Agbôlô challenge’’ (robuste, en argot ivoirien) dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août 2022, à Abidjan, sur le terrain du village Aboboté sous la supervision de Maître Kouamé Paul.
M. Zororo empoche ainsi une enveloppe de 10 millions de francs CFA dont un chèque de cinq millions F et cinq autres millions sous forme de financement d’un projet de maquis, un trophée et diverses récompenses.
Il s’est adjugé ce trophée face à neuf autres ‘’Agbôlô’’ après des compétitions de jeux de force et d’endurance notamment le marteau (20 kg), la boule (de 80 à 120 kg), la course à la charge, le renversement de pneu de 400 kg et le tirage d’un car de 4 tonnes.
Zozoro Thierry a battu ce record en soulevant le marteau pour une durée de 1,15 mn, les boules en 37 secondes, la course à la charge en 1, 03 mn et à tirer le car de 4 tonnes sur 90 centimètres.
Finaliste de la commune d’Adjamé pour cette compétition, le vainqueur a exprimé sa satisfaction à tous ses fans pour leur soutien durant ces épreuves. Il a promis de rentabiliser son projet de maquis en vue de créer des emplois et d’être un modèle pour les générations à venir.
Le chef de produit de la marque Doppel et organisateur de ce concours, Jonathan Bolou, a félicité le vainqueur et tous les athlètes pour leur prestation qui a mis à rude épreuve ces personnes incarnant la force.
Il s’est réjoui de cette édition 2022 qui a vu la participation d’une centaine d’hommes robustes aux étapes de présélections sur toute l’étendue du territoire ivoirien pour le concours.
«Nous avons vu un vainqueur qui, malgré sa défaite à la première édition, s’est préparé pour cette seconde édition. C’est une satisfaction pour nous. Il est l’égérie de notre marque et nous allons faire du chemin avec lui tout au long de 2022 et 2023 », a relevé M. Bolou.
Aux différents finalistes malheureux, il a promis que son entreprise va maintenir la collaboration avec eux dans leurs localités respectives.
Au nom de la direction de la Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA), Thierry Gnigou, a promis qu’un plan de suivi sera mis en place pour aider le vainqueur à rentabiliser son business.
La seconde place de ce concours est revenue à Koné Akach, vainqueur des présélections de Daloa et la troisième place à Boua Adrien qui représentait le Poro.
Source: Agence Ivoirienne de Presse