Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Vers la mise en place d’un plan national de formation contre la corruption (Ministre)

Abidjan: Le ministère de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption envisage de créer un plan national de formation contre la corruption dans les prochains mois pour mieux expliquer ce fléau aux leaders de la société et par la suite, mettre en place les solutions qui leur permettront de devenir des leaders positifs et inspirant sur le sujet.

L’annonce a été faite par le ministre Zoro Epiphane Ballo, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, vendredi 9 décembre 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Cocody.

« Nous voulons que nos générations futures vivent dans un environnement où la confiance et l’équité envers tous sera un facteur de croissance de notre économie et un vecteur d’appui aux grands chantiers de l’Etat afin d’aider le Gouvernement dans toutes ces missions telles que le développement des secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures etc. L’effort est à chacun de nous mais pour cela nous devons nous outiller et cela passera par la formation et la communication sur ce sujet de la corruption », a expliqué le ministre.

Selon M. Zoro, ce plan national de formation s’inscrit dans le cadre de la mission d’éducation des populations sur les conséquences de la corruption du ministère de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.

« Mon ministère et moi, sommes dévoués à communiquer, sensibiliser les populations et mettre en place les meilleures conditions afin de faire évoluer nos pratiques et notre culture pour le bien commun », a-t-il conclu.

Les magistrats, les éléments de la gendarmerie nationale et les policiers ont participé à des séances de formation durant deux jours avec des intervenants de haute qualité venus de plusieurs pays pour soutenir l’initiative du ministère de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption. Ceci marque le début de plusieurs séances de formation qui auront aussi lieu dans les semaines et mois à venir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse