Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Une rencontre annoncée à Grand Bassam entre le PCCET et les acteurs de la chaîne de valeur de l’ananas

La coordination du projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) organise un atelier d’échange avec les acteurs de la chaîne de valeur ananas, lundi 17 et mardi 18 octobre 2022, à Grand Bassam, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Le coordonnateur du PCCET, Arthur Coulibaly va dresser à cette occasion, le bilan de la mission élargie menée par ses équipes sur le terrain afin de s’enquérir des réalités des acteurs de la chaîne de valeur ananas dans les zones de production du Centre et du Sud de la Côte d’Ivoire.

Outre le bilan de cette mission, le PCCET va réfléchir, avec les acteurs de la chaîne de valeur, au développement de la filière ananas en Côte d’Ivoire. Cultivé principalement dans les régions du sud-est du pays, la production ivoirienne est estimée aujourd’hui à 50.000 tonnes contre 238.000 en 2000.

Les raisons de cette baisse de la production et les perspectives de développement de la filière seront donc abordées au cours de ces deux jours de travaux. Le PCCET et les acteurs de la chaîne de valeur vont, dans ce sens, formuler des recommandations afin de rendre le secteur davantage compétitif.

Le PCCET est un projet financé par la Banque mondiale et mis en exécution par une Unité de Coordination rattachée au Cabinet du Premier ministre. Il vise à améliorer l’accès au financement et la compétitivité des chaînes de valeur de l’hévéa, du palmier à huile, de l’ananas, de la mangue, du karité, du plastique et du textile et habillement en vue de la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée, note-t-on.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE