Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Une organisation sociale lance un projet de réalisation d’une nouvelle EPP à Niakara

Les membres de la promotion d’âge ” Opo Bemni ” de Niakara ont procédé, samedi 20 août 2022, à la pose de la première pierre d’une École primaire publique (EPP) au quartier Résidentiel de la ville, en vue de soutenir localement la politique de scolarisation des enfants , a constaté AIP.

Les membres de la promotion d’âge dite “Opo Bemni” (entendons-nous, en langue Tagbanan), estimés à plus d’une centaine de personnes, ont convergé au quartier Résidentiel, à la périphérie sud-est de la ville, pour la cérémonie marquant le démarrage des travaux de construction d’une nouvelle école.

Ce projet est axé sur la construction à termes de deux bâtiments devant abriter six salles de classe, un bureau, un box de six latrines sur un site de plus d’un hectare acquis par cette tranche d’âge des quarantenaires.

“Nous nous engageons, à travers ce projet, à soutenir les efforts du gouvernement et à accompagner la politique de scolarisation des enfants mise en œuvre par nos autorités publiques“, a justifié le président de la promotion d’âge “Opo Bemni”, Joachin Ouattara, en présence du secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, représentant le préfet Maténin Ouattara.

Ce projet, estimé à 32 millions de FCFA et porté par la promotion d’âge, est une action citoyenne de haute portée sociale qui marque une rupture avec les habitudes des grandes retrouvailles festives et sportives annuelles, selon Amidou Silué (64 ans), un habitant de Niakara.

”Faites en sorte que le premier bâtiment soit achevé et opérationnel sous peu“, a suggéré le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, avant de féliciter et d’encourager les initiateurs de ce projet.

Source: Agence Ivoirienne de Presse