Le secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Emmanuel Kobenan, a annoncé mardi 15 novembre 2022, lors d’une rencontre de sensibilisation sur la liste électorale 2022, une opération de collecte de poches de sang qui aura lieu vendredi à l’hôpital général.
Cette opération s’inscrit dans les activités de la journée du mérite du corps préfectoral, pour récompenser les membres admis à faire valoir leur droit à la retraite, a-t-il ajouté.
Initialement prévue pour le 15 novembre sur toute l’étendue du territoire national, l’opération de collecte de sang à Tengréla a été reportée à vendredi, pour des raisons techniques, a expliqué le SG Kobenan.
“Nous nous rattrapons donc ce vendredi”, a-t-il déclaré, invitant toutes les couches sociales à s’associer à l’acte “vital et salvateur” pour la population de Tengréla.
“Le sang manque dans nos hôpitaux. Nous avons pourtant la possibilité de sauver plusieurs vies par le don de sang”, a souligné le SG de préfecture qui entend mobiliser plus de 100 poches de sang à mettre à la disposition des centres de santé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse