Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Une ONG célèbre les femmes rurales et offre des équipements agricoles au femmes de Nadanakaha (Karakoro)

L’‘Union des associations pour le développement des savanes – UADS a célébré, samedi 15 octobre 2022 à Nadanakaha (sous-préfecture de Karakoro), les femmes rurales et a offert des équipement de travail pour améliorer les conditions de vie des femmes.

Pour le président de l’UADS, Silué Zévolo Gaoussou, son organisation, consciente des conditions difficiles de vie et de travail de la femme rurale, a initié une fête pour encourager celle-ci et offrir des équipements modernes pour alléger les conditions de vie et de travail de la femmes rurale.

Le parrain, Coulibaly Lazeni, s’est dit heureux d’associer son image à la cérémonie pour rendre hommage à la femme rurale. Pour lui, fils de paysan, la femme rurale joue un rôle important dans la vie des communautés villageoises. Elle apporte également son soutien pour l’éducation des enfants. C’est pourquoi il apporte son appui pour doter les femmes de Nadanakaha en équipements modernes de travail.

Une broyeuse et une machine de culture de riz ont été offertes aux femmes de Nadanakaha. Outre les équipement aux femmes, l’ONG a distingué plusieurs acteurs du développement de Korhogo dont Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique Coulibaly Amadou pour la célébration l’excellence en milieu scolaire, Lacina Ouattara pour l’attention qu’il accorde aux jeunes. Koné Daouda Soukpafolo et Coulibaly Lazeni ont été distingués pour leurs sens des affaires et la création de richesses.

La Journée internationale des femmes rurales a lieu chaque année le 15 octobre. C’est une journée internationale, mettant en lumière le rôle et la situation des femmes des zones rurales, tout en les célébrant. Le travail de ces femmes est en effet important dans leurs communautés surtout pour la sécurité alimentaire et la nutrition.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE