Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Une mission de suivie et renforcement des comités de lutte contre le travail des enfants à Bouna

Une mission de suivie et de renforcement des comités de lutte contre le travail des enfants conduite par le coordonnateur adjoint système d’observation et de suivi du travail des enfants, Silué Benjamin, s’est effectuée jeudi 20 octobre 2022 à Bouna, afin de donner un coup d’accélérateur à ces structures.

Au cours d’une rencontre tenue à la préfecture de Bouna, Silué Benjamin a estimé que les comités doivent mettre en place une base de lutte contre le travail des enfants, faire la sensibilisation auprès communautés et toutes autres initiatives visant à privilégier le droit des enfants.

’’Ainsi, le comité aura pour vocation d’aider le gouvernement à pouvoir apporter des réponses appropriées au phénomène du travail des enfants’’, a-t-il indiqué. Il a précisé que le comité est composé du corps préfectoral, de directions régionales, d’ONG, de leaders communautaires et toute entité désireuse d’épouser la cause du combat contre le phénomène.

Au cours de la rencontre les comités de la région du Bounkani ont reçu leurs kits, feuilles de route, pour mener à bien leurs missions. Ces missions seront encadrées par la direction régionale du travail du Bounkani, dirigée par Gervais Tiécoura, qui va déployer sur le terrain ses équipes et aider à rendre opérationnel ces comités.

Le travail des enfants est toute activité, exercée par un enfant, qui peut avoir une incidence sur sa santé, son développement et son avenir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse