Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Une Grande nuit de prière prévue le 16 décembre à Notre dame d’Afrique de Biétry

Abidjan: La paroisse Notre dame d’Afrique de Biétry organise, vendredi 16 décembre 2022, une Grande nuit de prières avec temps d’adoration, chapelet (1000 Ave pour Marie), procession du Très saint sacrément, effusion de grâces et de bénédictions dans les vies et les cœurs.

Cette veillée est placée sous le thème « Marie, Notre Dame d’Afrique, triomphe et règne afin de briser les chaînes de nos vies ». Elle se déroulera au sanctuaire marial, ancienne grotte mariale, qui célèbre le premier anniversaire de sa réhabilitation et son érection en sanctuaire par l’ancien Nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Paolo Borgia, a indiqué à la presse le vicaire, Père Jean Victoire Kablan Katcha.

« Pendant ce temps de conversion véritable, d’élévation de l’âme vers le seigneur et d’expérimentation de la grâce de Dieu, beaucoup de miracles se produiront dans la vie de tous de ceux qui seront présents, la veillée étant ouverte à tous, non seulement aux catholiques, mais aussi aux protestants, méthodistes, musulmans, à tous les Ivoiriens et à tous ceux qui vivent dans le pays, parce que nous allons aussi prier pour la paix », a promis le vicaire.

Une messe d’action de grâce clôturera, au petit matin de samedi, cette Grande nuit de prière qui sera animée par les orateurs Père Racel Mambo du diocèse de Yopougon, frère Samuel Marie de la communauté du Divin Amour, Epherin de Lucrèce de la Clé du cénacle et le curé de Notre dame d’Afrique, Père Charles Koffi.

Le sanctuaire marial Notre dame d’Afrique de Biétry est après celui d’Adjamé, le seul d’Abidjan-sud (Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouët). Il a une capacité de 600 à 800 places assises. Mais des dispositions sont prises pour recevoir, à cette Grande nuit 1000 à 1500 fidèles et personnes en quête de Dieu, assurent les organisateurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse