Une campagne de vaccination lancée pour l’immunité collective contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a lancé jeudi 14 juillet 2022 à Yamoussoukro, une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la recherche de l’immunité collective nationale.
“L’objectif national révisé est de vacciner 20.000 personnes âgées de 12 ans et plus d’ici le 31 décembre 2022”, a annoncé le ministre.
Pierre Dimba a indiqué qu’avec ses 805 décès et 113 cas actifs, la Côte d’Ivoire a déjà “payé un lourd tribut à la COVID-19”. C’est pourquoi, il a appelé les populations à adhérer massivement à la campagne afin de contribuer à “mettre fin aux désastres” que la COVID-19 crée dans le pays.
“L’histoire de notre pays nous édifie sur les maladies et les victoires que nous avons gagnées par le biais de la vaccination”, a-t-il soutenu pour rassurer les uns et les autres sur l’efficacité de cette méthode de lutte.
En Côte d’Ivoire, à ce jour, 6 929 397 personnes sont complètement vaccinées contre la pandémie soit un taux de couverture national estimé à 24%.
Les autorités ivoiriennes visent la barre des 70% de personnes vaccinées sur le territoire national, d’où cette campagne que Pierre Dimba a appelé les régions et districts à soutenir activement
Source: Agence Ivoirienne de Presse