Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Une académie de football de Yopougon reçoit des équipements sportifs

L’entreprise spécialisée dans le VTC, Yango Côte d’Ivoire, a fait don de plusieurs équipements sportifs aux pensionnaires du centre de formation sport-étude Casy-Foot, basé à Yopougon.

La cérémonie de remise de dons a eu lieu dimanche 13 novembre 2022, au stade du Centre de perfectionnement aux métiers de l’imprimerie de Yopougon, à l’issue d’un match de Gala qui a opposé une équipe de célébrité ivoirienne composée de Web humoristes et d’acteurs de cinéma et les pensionnaires dudit centre de formation de football.

« Cette action s’inscrit dans la vision de notre entreprise d’aider les enfants issus de milieux défavorisés à avoir un avenir meilleur. Avec Casy-Foot, nous sommes à notre deuxième action qui n’est évidemment pas la dernière », a déclaré le manager de l’entreprise, Hermann Ouédraogo.

Ce don a été salué par l’ensemble des responsables administratifs et sportifs de l’académie de football. Le directeur sportif, Dosso Kassim Junior, s’est réjoui de l’accompagnement dont ils bénéficient depuis un an, de la part de l’entreprise Yango en logistique, les maillots, le matériel, etc.

Créée en 2013, Casy-Foot est un centre de formation sport-étude qui compte en son sein 85 pensionnaires dont la plupart sont issus des familles défavorisées.

Selon les responsables de ce centre, depuis le partenariat tissé avec cette entreprise spécialisée dans le VTC, le nombre d’adhésion a augmenté, les enfants sont bien nourris et reçoivent gratuitement des kits scolaires, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse