Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Un projet de micro et petite entreprise ( MPE) bientôt mis en œuvre à Kong

Le conseil régional du Tchologo a présenté vendredi 21 octobre 2022, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation en présence des groupements et associations de jeunes et de femmes de Kong, le projet micro et petite entreprise (MPE) et prévoit le mettre en œuvre très bientôt, pour sortir les jeunes de la précarité.

Le deuxième vice président du conseil régional, Beman Labass Fofana, a rappelé que l’objectif de ce projet est d’accompagner la jeunesse dans la création et le développement d’activités génératrices de revenus. Il a instruit les participants sur l’intérêt de ce projet et a invité les jeunes et les femmes à se mobiliser, à ne pas rester en marge de ce programme qui vise à les sortir de la précarité. ” Il faut qu’on sorte de la facilité et qu’on ait la volonté d’entreprendre. Nous mettrons tout en œuvre pour former et accompagner les jeunes”, a déclaré M. Fofana. Il a précisé que cet appui est à rembourser.

Le président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Kong, Gaoussou Sanogo, s’est félicité de ce projet.” C’est un soulagement pour toute la jeunesse. Nous mettrons tout en œuvre afin d’en faire bénéficier les plus méritants”, a t-il indiqué.

Le projet MPE est issu du deuxième programme spécial Nord du PS-GOUV 2. Au total 138 jeunes de la région du Tchologo, âgés de 18 à 40 ans, percevront un financement compris entre un et cinq millions de francs CFA à compter du 15 décembre 2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse