Le président directeur général (PDG) de la compagnie de transport Léopard, Traoré Mamadou, originaire de Tengrela, a appelé les jeunes de son département à se détourner de la facilité.
“Il faut toujours travailler dur pour gagner sa vie. Rien de bon et de durable ne s’acquiert sans difficultés”, a conseillé M. Traoré alias “Kloko”, invitant ainsi les jeunes à se lever, à croire en leurs capacités et surtout à ne pas se laisser berner par les soit-disant faiseurs de richesses.
Il a exhorté cette jeunesse à ne pas se laisser embobiner par ces marabouts, pauvres eux-mêmes, mais promettant des milliards aux autres. Pour lui, seul le travail peut permettre à l’être humain d’atteindre ses objectifs et à vivre dans le bonheur.
S’appuyant sur sa propre expérience, Kloko a expliqué qu’il ne faut pas regarder l’état actuel d’aisance d’une personne mais qu’il faille plutôt considérer ses débuts afin de savoir qu’on peut partir de rien pour réussir sa vie et vivre heureux.
“A Tengrela, plusieurs activités partant des travaux champêtres au commerce peuvent permettre à tout jeune travailleur de gagner pleinement sa vie”, a-t-il insisté, rassurant la jeunesse de sa disponibilité à continuer à agir en faveur de ses frères de Tengrela.
Source: Agence Ivoirienne de Presse