Un leader de jeunesse appelle les jeunes à se faire enrôler sur la liste électorale à Aboisso
Le président de la jeunesse communale d’Aboisso, et coordonnateur des jeunesses communales du Sud-Comoé, Ehouman Désiré, a appelé les jeunes de la région du Sud-Comoé, notamment les nouveaux majeurs, à se faire enrôler sur la liste électorale lors d’un entretien avec l’AIP, samedi 19 novembre 2022, en marge de la cérémonie de lancement de la révision de la liste électorale à Aboisso.
Pour M. Ehouman, le vote est certes un droit, mais l’enrôlement sur la liste électorale est un préalable à l’exercice de ce droit.
Il a donc invité tous les jeunes non encore inscrits sur la liste électorale et également les nouveaux majeurs à se rendre dans les différents centres afin de s’inscrire.
Cette inscription sur la liste électorale permettra à chaque jeune de participer aux échéances électorales et de voter donc pour le candidat de son choix en toute liberté, a -t-il exhorté.
Lancement de l’opération de renouvellement de la liste électorale à Aboisso
Il a ajouté que les jeunes, en participants aux différentes élections, participent également au développement de la région et de le Côte d’Ivoire.
L’opération de renouvellement de la liste électorale a été lancée en présence des élus, des autorités préfectorales, des autorités politiques du département d’Aboisso note-on.
Vingt équipes fixes sont déployées dans tous les quartiers de la commune d’Aboisso et dans les autres communes et plusieurs équipes mobiles dans les sous-préfectures pour permettre aux populations de prendre part à l’opération de renouvellement de la liste électorale qui prendra fin le 10 décembre.
Source: Agence Ivoirienne de Presse