Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Sassandra a désormais une auto-école agréée

Une nouvelle auto-école agréée vient d’ouvrir à Sassandra, depuis quelques semaines, après la fermeture depuis plus de cinq ans de l’antenne d’une auto-école de San Pedro qui assurait la formation des candidats au permis de conduire dans la ville.

La nouvelle auto-école est équipée d’une salle de formation, de bureaux, d’une moto, d’un véhicule de catégorie B et d’un camion pour la formation. Il compte un personnel de 16 agents dont six moniteurs. Elle prévoit des campagnes de sensibilisation à la circulation routière avec l’aide des autorités.

Des autorités de la ville dont le commissaire de police de Sassandra et le commandant de la brigade de gendarmerie saluent l’ouverture de cette auto-auto-école qui participera à lutter contre les accidents de la circulation.

Ils exhortent les populations à se former pour avoir un permis de conduire. Car, soulignent-ils, désormais le permis de conduire est exigé pour tout conducteur d’engin à moteur d’au moins deux-roues.

L’antenne de l’auto-école de San Pedro qui venait périodiquement assurer la formation des candidats au permis de conduire, est fermée depuis 2015 et les postulants étaient obligés de se rendre à San Pedro pour bénéficier de la formation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse