Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

French

Réseaux défaillants : Boycott massif contre Vodacom, Orange et Airtel à Kindu

Pour dénoncer la mauvaise qualité des services des sociétés de telecommunication Vodacom, Orange et Airtel dans la province du Maniema, l’Ong Action pour la promotion et la défense des droits des personnes défavorisées a décrétée le mercredi 06 novembre à Kindu une journée sans SIM dans le téléphone. Cette action intervient après une marche pacifique et dépôt des mémorandums aux représentations de ces sociétés de télécommunications dans la province. Selon le chef des programmes de cette structure, leur action est un moyen de pression pour pousser ces entreprises d’améliorer la qualité de leur service.

Autres sujets de ce numéro d’Echos d’économie :

– Le président de l’association africaine des défenses des droits de l’homme, ASADHO Kabambare appelle l’autorité provinciale à plus de transparence dans la gestion des fonds issus des taxes conventionnelles.

– Le consortium Congo n’est pas à vendre réitère, son appel au Gouvernement Congolais de récupérer ses parts minières indument cédées à l’homme d’affaire
israélien Dan Gertler.

– Forum stratégique sur l’économie rurale et le secteur agricole

– Invitée : Peniel Yohali Mbukani directrice de l’établissement Paradoxe spécialisée dans la fabrication et vente des produits d’entretien à Kindu.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre l’émission présentée par Jocelyne Musau :

Source: Radio Okapi