Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Rentrée scolaire 2022-2023: le député Abel Botchi offre des kits scolaires aux enfants défavorisés d’Adzopé

Le député d’Adzopé sous-préfecture, Annepe et Assikoi communes et sous-préfectures, Abel Botchi a offert mercredi 19 octobre 2022, des kits scolaires pour soutenir les élèves issus des couches défavorisées pour l’année scolaire 2022-2023.

“Nous avons décidé d’apporter notre soutien aux élèves. En le faisant, nous aidons ceux de nos parents qui n’ont pas la possibilité d’assurer la scolarité des enfants et nous donnons une chance de réussite à tous ces enfants qui auraient pu rester à la maison, faute de moyens” a fait savoir Abel Botchi.

La cérémonie de lancement de la caravane de distribution de kits scolaires du député Abel Botchi s’est faite en présence du secrétaire général 1 de la préfecture d’Adzopé, le préfet Konan Kouamé Georges, représentant le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Koua.

Cent trois élèves venus des écoles primaires de Moapé et de Miadzin ont tous reçu des kits scolaires.

Le député d’Adzopé a également offert 185 table-bancs et des vaisselles pour les cantines scolaires des différents établissements primaires de sa circonscription.

Après le lancement, la caravane sillonnera dans les prochains jours, les villages des sous-préfectures d’Adzopé, d’Assikoi et d’Annepé. A terme, le député entend distribuer 2000 kits scolaires.

Les chefs traditionnels de la sous-préfecture d’Adzopé et de la communauté éducative ont tous salué le geste du député qui vient soulager les parents d’élèves en ce début d’année scolaire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse