Réfection de la “côtière”: Des usagers souhaitent l’accélération des travaux sur l’axe Grand Lahou-Fresco
Des usagers du tronçon de route dénommé la “côtière” reliant la capitale Abidjan à la ville de Tabou, en passant par Dabou, Grand Lahou, Sassandra et San Pedro, jugent lent l’avancement des travaux de réfection sur l’axe Grand Lahou-Fresco et souhaitent une accélération desdits travaux.
Lors d’un entretien avec les populations pour une appréciation des chantiers, lundi, 11 juillet 2022, Abolou M., un usager de cette voie a fait savoir que l’avancement des travaux sur l’axe Grand Lahou-Fresco (environ 80 km) est lent, contrairement aux autres tronçons dont les travaux avancent bien.
Ces travaux de réfection de la “côtière” qui se déroulent dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, sont assez avancés sur les axes San Pedro-Sassandra et Sassandra-Fresco. Le terrassement est fini à plusieurs endroits et sur certains tronçons des gravillons ont été déjà déversés. Seulement quelques kilomètres du tronçon Grand-Lahou – Fresco sont traités.
Des travailleurs sur le chantier notent qu’il ne s’agit pas d’un retard en tant que tel, mais qu’ils ont entamé ce tronçon par la partie la plus difficile qui commence par Grand-Lahou pour progresser vers Fresco. Lorsque l’autre partie sera abordée, les travaux iront vite, rassurent ils.
Lancés par le premier ministre, Achi Jérôme Patrick, le 18 septembre dernier à San Pedro, les travaux de réfection de route dite la côtière, concernent la réalisation d’un nouveau bitume d’une longueur de 353,5 Km, en lieu et place de l’ancien pratiquement inexistant, entre Abidjan et Grand-Bereby en passant par la ville de San Pedro où une poule de la CAN 2023 disputera ses matchs éliminatoires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse