Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Rando verte : Le ministère des sports salue un évènement « novateur » pour le positionnement du pays

L’Inspecteur général Célestin Nimbo Touré, représentant le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a félicité, samedi 15 octobre 2022, à Abidjan, la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) pour l’institution de la Rando verte, un évènement censé participer au positionnement de la Côte d’Ivoire au plan international.

”La rando verte est un évènement novateur qui participe à la promotion et au positionnement de notre pays au plan international”, a dit M. Touré, lors du lancement de la deuxième édition de cette activité de la FIRAPE dont le thème est : « sport, santé, environnement » et qui se déroulera au parc national du Banco, dans la commune d’Attécoubé.

Il a rappelé que cette activité sportive est une occasion de raffermir les liens entre les populations et précisé qu’elle s’inscrit dans la vision de « La Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. L’inspecteur a félicité la FIRAPE pour sa contribution constante à l’animation citoyenne des populations et au développements du sport.

Les partenaires présents à savoir la représentante de la direction générale des loisirs, Isabelle Anoh, celui de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), colonel Ouattara Kassoum, et se SUNU Assurance, Landry Brédji, ont décidé d’accompagner la FIRAPE lors de cette activité annoncée pour les 12 et 13 novembres.

La présidente de la FIRAPE, Marie Laure Essan a exprimé la gratitude de son équipe au Ministre Paulin Danho dont l’appui aux côtés de la fédération, a donné une notoriété à la Rando verte. Elle a plaidé pour qu’il œuvre à ce que la doléance de compter le Premier ministre parmi les invités d’honneur à cette compétition soit une réalité.

Ce lancement de la Rando verte 2022 a été marqué par la visite des autorités de la boutique FIRAPE, des stands des partenaires, la présentation du logo de la rando verte et la randonnée d’endurance.

La Rando verte a pour objectif de promouvoir la pratique régulière des activités physiques et sportives ainsi que les bienfaits de la marche sportive, contribuer au bien-être de la population par la consolidation de la cohésion sociale, impliquer les communautés riveraines dans la préservation de la nature, et promouvoir l’éco-citoyenneté et l’éco-tourisme.

L’innovation de la seconde sera un camping nocturne meublé de jeux ludiques autour de feux de bois tels que des contes et légendes, des prestations de danses traditionnelles, et autres activités intéressantes. Le tout autour d’un barbecue.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE