La section régionale du parlement des enfants du Tchologo a tenue sa première séance parlementaire à Ferkessédougou, samedi 16 octobre 2022, à la direction du ministère de Famille, de la Femme et de l’Enfant , a constaté l’AIP.
” Nous tenons cette première séance parlementaire de l’année 2022 pour former le bureau régional et définir notre plan d’action ” a affirmé le président du parlement, Sekongo Pekaly Mamadou, élève au collège Dominique Ouattara de Ouangolodougou.
M. Sekongo a expliqué que le gouvernement ivoirien a donné l’opportunité aux enfants, à travers ce parlement , de participer à la défense de leurs droits et de leur propre vision dans leur avenir.
” Nous avons en charge trois départements dont celui de l’enfant dans notre ministère. C’est donc à juste titre que nous accompagnons le parlement des enfants en les orientant , les conseillant ” a expliqué le point focal du parlement des enfants au ministère de la famille de la femme et de l’enfant, Traore Aboubacar Aimé.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba a salué et rassuré le parlement des enfants, de l’engagement du gouvernement ivoirien d’être à leurs côtés.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE