Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

L’ONU lance un appel de fonds de 161 millions de dollars pour les victimes des inondations au Pakistan

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a lancé un appel de fonds de 161 millions de dollars pour venir en aide aux victimes des intempéries dans un pays d’Asie du sud.

Selon le Programme alimentaire mondial (PAN), ces fonds permettront de fournir une aide alimentaire et une assistance à près d’un million de personnes dans les districts des provinces du Baloutchistan, du Sind, du Pendjab et de Khyber Pakhtunkhwa, au Pakistan.

L’ONU estime que plus de 34 millions de dollars sont nécessaires, vu l’urgence, pour permettre l’augmentation de l’aide aux plus de 33 millions d’habitants pakistanais touchés par les inondations.

Près de 800.000 animaux de fermes ont péri, deux millions d’ha de cultures et de vergers endommagés, plus de 3.000 km de routes et une centaine de ponts emportés par les eaux pluvieuses.

« Ces destructions massives dans tout le Pakistan constituent le plus grand défi pour le pays depuis des décennies », a fait savoir le coordinateur résident des Nations Unies et coordinateur humanitaire au Pakistan, Julien Harneis.

Il a appelé à « un partage du fardeau et à la solidarité » au niveau international à la suite de cette « catastrophe due au changement climatique ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse