Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Les populations du district du Bas-Sassandra invitées à cultiver la paix et le pardon

Le ministre-gouverneur du district du Bas-Sassandra, Philippe Legré a invité, mardi 15 novembre 2022, les populations de sa circonscription à cultiver la paix et le pardon pour accompagner le processus de transformation socioéconomique de la Côte d’Ivoire, engagé par le président Alassane Ouattara.

Intervenant à la place de l’indépendance de Soubré, dans le cadre de la Journée nationale de la paix, M. Legré a passé en revue l’ensemble des réalisations du président Alassane Ouattara dans le district du Bas-Sassandra. Il s’agit, entre autres, a-t-il cité, des deux barrages hydroélectriques à Soubré, l’autoroute San Pedro-Abidjan et le stade de San Pedro ainsi que les hôpitaux de Méagui et San Pedro.

Toutes ces réalisations ont été possibles “grâce au climat de paix et de cohésion sociale que le président de la République a su créer dans le pays à travers différentes actions”, a-t-il argumenté.

“En réalité il existe une corrélation indéniable entre la paix et le développement économique, social environnemental et culturel, et la préservation de la cohésion sociale de consacrer toutes les forces humaines à la production nationale gage de richesses et de bien être”, a ajouté Philippe Légré, exhortant les populations de son département à s’approprier la célébration de la journée nationale de la paix.

Duékoué a accueilli les festivités officielles de la journée nationale de la paix 2022 après Yamoussoukro, en 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse