La célébration de la 26ème journée nationale de la paix (JNP) 2022 a été une occasion pour les populations d’Issia de prier pour le président de la République, Alassane Ouattara, et les Institutions de la République de Côte d’Ivoire.
Une messe à l’église catholique, une communication sur la paix au sanctuaire marial et la lecture de coran à la grande mosquée ont marqué, mardi 15 novembre 2022, cette journée dédiée à la paix. Au cours de laquelle, les têtes couronnées, élus, leaders d’opinion et membres du corps préfectoral se sont, tous, retrouvés pour prier et invoquer une action de grâce au seigneur pour le président de la République, pour toutes les Institutions et pour la paix en Côte d’Ivoire.
«Un pays sans Institutions fortes ne peut prendre rendez-vous avec le développement et le progrès», a relevé l’initiateur de ce moment œcuménique, Alexis Kpokpa Blé, fils et cadre d’Issia.
Le curé de la paroisse Notre Dame de Lourdes, père Colbert Konan, et l’Imam de la grande mosquée, Abou Cissé, ont invité les peuples à la cohésion, à la réconciliation, gages de « la paix nécessaire au fonctionnent normal du pays.»
Le vice-recteur de la grotte Notre Dame de la Délivrance, père Lucas Séraphim, a souligné que la paix dans l’esprit des hommes est la base de tout développement économique, social et même politique. S’exprimant pendant une communication portant sur la paix.
Au cours de cette cérémonie plusieurs bénédictions
Source: Agence Ivoirienne de Presse