Le préfet de Sinematiali, Gilbert Gueu, a invité toutes les couches sociales du département à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU) pour bénéficier des prestations, au cours d’ une cérémonie d’information et de sensibilisation, initiée, vendredi 18 novembre 2022, à la salle de réunion de la préfecture.
”Tous ensemble, allons à la CMU. De retour chez vous, faites en sorte que dans votre sphère de compétence, tous puissent adhérer à la CMU ”, a adressé M. Gueu, à l’endroit des représentants des forces vives de Sinematiali.
Selon la première autorité administrative, le département de Sinematiali, qui est parmi les meilleurs départements en matière de vaccination COVID, doit sauvegarder cette image de marque, en étant encore parmi les premiers départements à avoir le plus fort taux en matière d’adhésion à la carte CMU.
” Faisons en sorte que de même que nous avions été excellents au niveau de la COVID, nous le soyons également au niveau de la CMU pour bénéficier des prestations de soins liées à la carte”, a conclu M. Gueu.
La CMU est un système obligatoire de protection sociale nationale contre le risque de maladie. Il a pour objectif de garantir à l’ensemble des populations résidents en Côte d’Ivoire, l’accès à des soins de santé de qualité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse