Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

les nouveaux majeurs toujours attendus dans les centres d’enrôlement à Abengourou

Abengourou, Deux jours après le lancement de l’opération de la révision de la liste électorale (RLE) les électeurs et en particulier les nouveaux majeurs continuent de se faire attendre dans les centres d’enrôlement, a constaté l’AIP dimanche 20 novembre 2022.

« Ce n’est pas l’affluence ici comme vous le voyez », a fait remarquer le chef de centre au groupe scolaire l’Indénié, Yédoh Prisaca. Elle et ses collaboratrices disent avoir enregistré sept nouveaux majeurs depuis le début de l’opération, dont six le jour du lancement et un dimanche lors de notre passage à midi.

Au groupe scolaire château, sept nouveaux majeurs sont inscrits ce jour sur dix-sept reçus. Au groupe scolaire Boko Kouao Eugène, l’un des plus grands centres de la ville, le nombre de nouveaux majeurs inscrits à 14 h par les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) est de huit sur une vingtaine de pétitionnaires reçus.

La la révision de la liste électorale, démarrée samedi 19 novembre, se déroulera jusqu’au 10 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Elle permettra d’actualiser les données et d’introduire les noms des nouveaux majeurs dans un fichier fiable pour des élections crédibles en Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse