Le groupe les “Monos de Mankono”, une association de corps habillés ressortissants de Mankono, a contribué à la promotion de la fraternité et de la cohésion sociale au cours d’une séance de footing suivie de fitness organisée, mardi 12 juillet 2022, au terrain Moussa Bazar.
Cet évènement, le deuxième du genre, a été organisé en collaboration avec la direction régionale des Sports du Béré et fut placé sous le parrainage du colonel major Fofana Losseni, fils de la localité.
« Nous voulons, par le sport, rassembler sur un même espace les fils et amis de Mankono. Nous avons donc placé cette activité sous le signe de la fraternité, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble parce que nous pensons que ces valeurs sont des facteurs de paix », a déclaré la présidente de l’association, la sergente-cheffe Fofana Nafoua Frechnel, agent des douanes en service au bureau de Soko.
Selon elle, la paix est le préalable à tout développement tant au plan local que national. D’où la participation active, outre des ‘’Monos de Mankono’’, de leurs confrères en service à Mankono ainsi que des populations civiles.
Tout en saluant une telle initiative, le parrain Fofana Losseni a promis d’ajouter, pour la prochaine édition, un match de football aux activités.
Le groupe “Monos de Mankono” existe depuis trois ans et compte une soixantaine de membres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse