Le directeur départemental (DD) de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique de Zuénoula, Brindou Kouakou, a clarifié la mission dévolue aux présidents des jeunes, à l’occasion de l’investiture du président des jeunes de Dieifla, vendredi 5 août 2022.
“Être président des jeunes, c’est être leur porte-parole. Mais attention, le président des jeunes a une mission et cette mission est à clarifier. Ce n’est pas le président des jeunes qui règle les problèmes de chefferie, ce n’est pas lui qui nomme un chef du village et qui doit supporter tous les problèmes. Il est le porte flambeau, le leader de ses petits frères. C’est lui qui quand les jeunes ont des problèmes, doit les porter vers la chefferie pour se faire entendre dans la courtoisie ” a expliqué M. Kouakou.
Pour lui, le président des jeunes doit être un rassembleur et un guide pour la jeunesse dans le sens du respect des aînés et des actions de développement.
” Le président des jeunes doit avoir sous sa coupole tous les jeunes quelle que soit leur obédience politique et religieuse pour le développement du village, pour l’harmonie et la paix. Il doit être capable d’unir tout le monde autour d’un idéal commun comme les actions de salubrité publique, la santé, l’école », a-t-il ajouté.
Source: Agence Ivoirienne de Presse