Les 10 meilleurs élèves des examens blancs régionaux du Brevet d’étude premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC) d’Agboville ont été récompensés lundi 9 mai 2022, lors du salut aux couleurs des directeurs régionaux et chefs de service avec à leur tête le préfet de région, Sihindou Coulibaly, au lycée moderne 3.
« Nous sommes ici pour récompenser, comme l’an dernier, les 10 meilleurs de la session c’est-à-dire cinq au BEPC et cinq BAC, toute série confondue. A dire vrai, les résultats ne sont pas reluisants comparativement à l’an dernier. Au BEPC, sur 8.153 candidats présents, 392 soit 4,8% ont été déclarés admis. Au BAC, 352 sur 3.984 ont été admis, soit 8,84% de taux d’admis. En série C, 18 sur 30 soit 60% d’admis. Au niveau de l’enseignement technique, un admis sur 189 soit 0,52% », a déclaré la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville (DRENA), N’Goran Antoinette.
Mme N’Goran a remercié et félicité l’ensemble de ses collaborateurs qui, par leur abnégation, cette nouvelle session d’examens blancs a pu se tenir. Elle a félicité également les lauréats, les établissements, les candidats et exprimé sa gratitude au parrain qui a décidé de donner des prix aux meilleurs élèves.
La DRENA s’est, par ailleurs, réjouie du fait que l’année scolaire a été « calme, sereine, loin des perturbations et des départs en congés anticipés ».
Pour sa part, le parrain, Dr Djama Albert, a remercié les élèves qui ont écouté leurs conseils l’année passée et cette année ils sont allés à l’école « sans bruit ». Il les a encouragés à continuer dans ce sens.
Les prix des lauréats sont composés de kits scolaires, de médicaments et des enveloppes. Les 10 primés sont issus de cinq établissements dont quatre du public et un du privé. Les examens blancs régionaux ont été organisés entre le 04 avril et le 06 mai 2022. Les résultats ont été proclamés dans tous les établissements vendredi 06 mai 2022.
Le préfet de région, Sihindou Coulibaly a décerné un diplôme d’honneur au parrain pour sa contribution et son soutien à la communauté éducative du département d’Agboville et plus spécifiquement aux examens blancs régionaux.
Pendant près de 10 années, les examens blancs n’ont pu être organisés dans le département d’Agboville en raison des perturbations des cours enregistrés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse