Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Les leaders religieux musulmans appelés à sensibiliser la jeunesse sur les dangers de la drogue à Grand Lahou

Le sous-préfet de Grand Lahou (sud, Région des grands ponts), Roland Gogo, a invité les guides religieux musulmans du département, samedi 09 juillet 2022, à la prière de la Tabaski, à contribuer à la sensibilisation de la jeunesse, afin d’amener celle-ci à tourner le dos à la drogue.

L’autorité sous-préfectorale a souligné que les fidèles musulmans avec à leur tête les leaders religieux doivent contribuer à lutter contre le fléau de la drogue qui détruit la jeunesse.

« Aidons le gouvernement ivoirien à mettre fin à la consommation de la drogue chez nos jeunes. Soyons très actifs en amenant notre jeunesse à tourner définitivement le dos à la drogue », a insisté M. Gogo.

L’Imam de la grande mosquée de Grand Lahou, Adama Koné, a souligné que la mission de la religion consiste à faire régner la paix et la cohésion, et que la consommation de la drogue ne fait pas bon ménage avec ces valeurs morales et religieuses.

« La drogue entraîne les jeunes dans des vices et le banditisme. Il est donc important de sensibiliser notre jeunesse à se détourner de la consommation de cette substance nuisible », a reconnu l’Iman Adama, dans l’enceinte de la mairie de Grand Lahou, où étaient rassemblés les fidèles musulmans de la ville. Ils étaient venus nombreux, comme à l’accoutumée, pour prier pour la nouvelle année islamique qui commence et se conformer au rituel sacrificiel du mouton de la Tabaski.

Le fléau de la drogue chez les jeunes est une préoccupation dans le département. La cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale a saisi et incinéré en fin d’année 2021 trois kilogrammes de drogues, impliquant un grand nombre de jeunes, tant dans la consommation que le trafic.

Source: Agence Ivoirienne de Presse