Abidjan: La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Béré, appelé la gente féminine de la région à aller se faire enrôler sur la liste électorale, afin de participer aux échéances électorales, notamment les municipales et régionales de 2023.
La direction régionale est allée, du 28 novembre au 09 décembre 2022, à la rencontre des jeunes filles de la circonscription, surtout celles inscrites dans les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF), pour leur expliquer l’enjeu de cette opération, prorogée jusqu’au 20 décembre au lieu du 10.
Depuis 1975, de nombreuses réformes légales issues des conventions internationales et régionales en faveur de la protection et la promotion de l’égalité de genre auxquelles la Côte d’Ivoire a pris part, ont été opérées dans l’optique d’assurer la pleine capacité juridique des populations, y compris les femmes.
Pour le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), la révision de la liste électorale est l’opportunité pour les populations et particulièrement les femmes et les jeunes filles de s’y engager véritablement.
« Notre mission est de leur expliquer la nécessité de participer au processus d’enrôlement, leur apporter tous les renseignements possibles et les guider dans l’établissement des pièces qu’il faut pour l’enrôlement », a indiqué le directeur régional de la MFFE, Alain Kipré.
Ces activités de sensibilisation se font avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). La RLE a été lancée le 19 novembre 2022 en Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse