Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Les élèves du Gontougo invités à valider leurs inscriptions sur la plateforme des examens

Les élèves du Gontougo invités à valider leurs inscriptions sur la plateforme des examens

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, invite les élèves du Gontougo à valider leurs inscriptions aux différents examens du CEPE, BEPC et BAC sur la plateforme de la direction des examens et concours (DECO).

Il s’agit de tout mettre en œuvre pour que tous les élèves, qui sont inscrits sur la plateforme des structures, puissent être validés sur la plateforme de la DECO, si elle ne sont pas des doublons, selon Coulibaly Naffo.

” Je demande aux inspections de l’enseignement préscolaires et primaires, aux chargés des examens et concours de faire en sorte que l’on ressorte les listes par inspection pour identifier les problèmes, à ce niveau “, a-t-il dit.

Le DRENA a fait cette adresse aux chefs d’établissements, aux inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire, aux chargés du fichier et aux chargés des examens, ainsi qu’aux Coges et aux parents d’élèves, mercredi 9 février 2022, au lycée 1 de Bondoukou.

Pour M. Coulibaly, il faut prendre les dispositions pour permettre à un enfant qui est en classe d’examen d’ aller compétir. A cet effet, les parents d’élèves doivent approcher les chefs es établissements pour que le chargé du fichier et le chargé des examens de ces établissements scolaires puissent vérifier la cause des difficultés pour la validation de ces enfants.

Ce sont des milliers d’élèves inscrits dans les inspections de l’enseignement préscolaire et primaire et les établissements secondaires publics et privés, pour qui la DECO rencontre des difficultés à valider leur inscription aux examens. ” Que tout le monde se mobilise pour qu’un seul enfant ne soit pas laissé sur la route des inscriptions aux examens’, a conclu le DRENA de Bondoukou.

Source: Agence Ivoirienne De Presse