Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Les autorités sanitaires promeuvent la vaccination contre la COVID-19 à San Pedro

La direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a initié un tournoi de maracana, samedi 27 août 2022 à San Pedro, pour sensibiliser et vacciner les populations contre la COVID-19.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre des manches éliminatoires de la compétition nationale initiée par le ministère de la Santé avec le soutien de la Banque mondiale et de la chaîne de télévision Trace dans les villes du pays où se disputeront les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à savoir, San Pedro, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan.

Le directeur régional de la Santé, Dr Angaman Eponon Dominique, a indiqué que l’objectif est de rapprocher les populations des lieux de vaccination.

Les messages sensibilisation ont été délivrés parallèlement aux matchs et des points de vaccination installés à proximité du terrain ont accueilli plusieurs personnes qui ont reçu leurs doses de vaccin.

Au total, 16 équipes d’adultes et huit équipes de jeunes ont participé à cette compétition. Les deux premières sont retenues pour participer à la finale qui se jouera le 10 septembre à Abidjan.

Dr Angaman exhorte les populations âgées d’au moins 12 ans à se faire vacciner pour avoir accès au stade et assister aux matchs de la CAN 2023.

La direction régionale de la Santé de San Pedro enregistre 30% de personnes complètement vaccinées sur une population cible de plus de 700.000. Elle déploie comme stratégie la campagne du porte-à-porte et l’ouverture de point de vaccination dans tous les centres de santé. Elle permet aussi aux personnes porteuses de maladies chroniques notamment le diabète et l’hypertension artérielle qui acceptent de se faire vacciner, de bénéficier test de glycémie et prise de tension gratuits sur les lieux de vaccination.

Source: Agence Ivoirienne de Presse