Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le SYNAPSCI met en place un comité féminin

Le Syndicat national des professionnels du service social de Côte d’Ivoire (SYNAPSCI) a décidé de mettre en place un comité féminin, pour la participation de la femme à la vie syndicale et offrir des occasions de réseautage aux militantes.

La présentation du comité féminin du SYNAPSCI a eu lieu mercredi 30 mars 2022, au cours d’une cérémonie organisée au complexe socio-éducatif d’Abidjan Cocody, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Selon la présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, Mme Gbahi Kouko Hermane, la présentation du comité féminin du SYNAPSCI est très significative pour les femmes du service social personnellement et généralement pour toutes les femmes. Et ce, non seulement parce qu’il reconnait le travail des femmes, mais surtout parce qu’il montre une reconnaissance accrue de l’importance de la femme dans le travail social et de la présence de la femme dans le combat syndical.

« La mise en place de ce comité féminin de notre syndicat vise à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes et la participation des femmes aux activités syndicales. Il s’engage dans sa gouvernance à œuvrer stratégiquement afin de dresser les problématiques vécues par les femmes et accroître la syndicalisation des femmes », a indiqué le secrétaire général du SYNAPSCI, Yves Florentin Sahouin.

La directrice des branchements sociaux de l’Office national de l’eau potable, Mme Marie Noëlle Virginie Djédjé, a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a souligné que la femme revendique et mérite un avenir égalitaire, libre de préjugés, de stéréotypes et de violence. « Pour y parvenir, il est recommandé la présence des femmes dans toutes les instances de prise de décisions », a-t-elle ajouté.

Le Syndicat national des professionnels de service social de Côte d’Ivoire regroupe à la fois les assistants sociaux adjoints, les assistants sociaux, les attachés sociaux et les administrateurs sociaux, tous diplômés de l’Institut national de formation sociale (INFS).

Source: Agence Ivoirienne De Presse