Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le RIFEL’S de Tengréla s’engage pour l’autonomisation des femmes

Le réseau international des femmes leaders et sympathisants (RIFEL’S) de Tengréla, s’est engagé à lutter auprès des femmes pour leur autonomisation dans tous les secteurs d’activités, a appris l’AIP, lors de la cérémonie d’investiture de sa présidente locale au foyer municipal de la ville.

“Nous connaissons déjà les besoins des femmes. Et, notre objectif est de faire des prêts à toutes ces femmes pour leur permettre d’être autonomes dans n’importe quelle activité “, a déclaré samedi 25 juin 2022, la présidente du RIFEL’S à Tengréla, Kouakou Koné Mariam, tout en invitant les femmes à adhérer massivement à la faîtière.

Représentant la fondatrice de la structure et responsable RIFEL’S Turquie, Eser Ali, a félicité Mme Kouakou pour la mobilisation de plus de 2000 femmes au compte du réseau.

“C’est l’une des rares fois que nous remplissons ce foyer un samedi. Et cela est pour moi un baromètre de sérieux du RIFEL’S. Félicitations à vous, nous sommes disposés à vous accompagner dans cette noble disposition”, a conclu le préfet du département, Cyrille Ambroise Diomandé.

Le RIFEL’S est un réseau international pour l’autonomisation des femmes, la paix et la sécurité dans le monde. Elle a été fondée par l’ivoirienne Chantal Fanny Diaby depuis 2019.

Source: Agence Ivoirienne De Presse