Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), en collaboration avec l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, a procédé à la remise de kits scolaires aux membres des clubs des élèves amis de la Chine issus de certains établissements scolaires du District Autonome d’Abidjan.
Au total, 50 kits scolaires ont été remis aux bénéficiaires en présence du premier conseil de l’Ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Zhou Kangning. Les récipiendaires sont issus du Lycée garçons de Bingerville, Lycée jeunes filles de Yopougon, Lycée Sainte Marie de Cocody, Lycée moderne Alassane Ouatttara d’Anyama et l’école internationale Georges Washington.
Selon le président du REIAC, Christ Aymet Yoro Loua, ces dotations sont une contribution de l’Ambassade de la Chine pour la rentrée scolaire prochaine.
Les bénéficiaires pour leur part, ont exprimé leur gratitude au donateur tout en renouvelant leur engagement d’aller à la découverte de la langue et la culture chinoise dans les établissements scolaires.
Créé le 15 février 2015, le REIAC oeuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.
Source: Agence Ivoirienne de Presse