La plateforme d’actions des jeunes pour le développement du département de Ferkessedougou ( Pajdef) a lancé, samedi 29 juillet 2023 à Ferkessedougou, une compétition pour les jeunes entrepreneurs dénommé « Awards des jeunes entrepreneurs du Tchologo » dans le cadre de la cinquième édition de son activité annuelle « cahier d’un retour au pays natal 2023 ».
« L’objectif de ce concours est de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs de la région et inspirer les jeunes à l’entrepreneuriat » a lancé Silué Tionro , premier vice président de la Pajdef exhortant les jeunes de la région du Tchologo à emprunter le train du développement par l’auto emploi.
Le secrétaire exécutif de la Pajdef, Tanou Salif a présenté les catégories de prix entre autres, l’agro-pastoral, l’événementiel, la mode et création, la restauration , les prestations de services, et le BTP. Les inscriptions commencent qui débutent en fin juillet prendront fin au mois d’octobre 2023.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessedougou , Émile Koffi a rassuré du soutien du corps préfectoral tout en encourageant tous les jeunes entrepreneurs de la région à compétir.
La plateforme d’actions des jeunes pour le développement du département de Ferkessedougou a été créée le 12 novembre 2017 . Elle regroupe les jeunes originaires du département de Ferkessedougou et installés dans la diaspora.
Source: Agence Ivoirienne de Presse