Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le Président Ouattara au Nigéria pour le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Niger

La plateforme d’actions des jeunes pour le développement du département de Ferkessedougou ( Pajdef) a lancé, samedi 29 juillet 2023 à Ferkessedougou, une compétition pour les jeunes entrepreneurs dénommé « Awards des jeunes entrepreneurs du Tchologo » dans le cadre de la cinquième édition de son activité annuelle « cahier d’un retour au pays natal 2023 ».

« L’objectif de ce concours est de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs de la région et inspirer les jeunes à l’entrepreneuriat » a lancé Silué Tionro , premier vice président de la Pajdef exhortant les jeunes de la région du Tchologo à emprunter le train du développement par l’auto emploi.

Le secrétaire exécutif de la Pajdef, Tanou Salif a présenté les catégories de prix entre autres, l’agro-pastoral, l’événementiel, la mode et création, la restauration , les prestations de services, et le BTP. Les inscriptions commencent qui débutent en fin juillet prendront fin au mois d’octobre 2023.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessedougou , Émile Koffi a rassuré du soutien du corps préfectoral tout en encourageant tous les jeunes entrepreneurs de la région à compétir.

La plateforme d’actions des jeunes pour le développement du département de Ferkessedougou a été créée le 12 novembre 2017 . Elle regroupe les jeunes originaires du département de Ferkessedougou et installés dans la diaspora.

Source: Agence Ivoirienne de Presse