Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le président du COSIM exhorte les communautés chrétienne et musulmane de Gbêkê à la cohabitation pacifique

La société de gestion et d’intermédiation (SGI ) Atlantique Finance (AFIN), filiale du groupe BCP, a célébré son 20ème anniversaire, vendredi 18 mars 2022, à Abidjan, dans le cadre d’un gala.

AFIN a exprimé sa reconnaissance envers ses clients et rendu un hommage aux équipes qui ont contribué à la hisser dans le trio de tête des SGI du marché financier de l’UEMOA.

De témoignages de plusieurs personnalités ont meublé cette cérémonie. Il d’agit entre autres du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, du fondateur d’AFIN, Koné Dossongui,, du président du conseil d’administration d’AFIN, Abdeslam Bennani, du directeur général d’Atlantic business international, Habib Koné, et du directeur général d’AFIN, Isidore Tanoé.

Ceux-ci ont salué l’excellent travail accompli par Atlantique Finance depuis l’obtention de son agrément en 2002, son ancrage régional fort ainsi que le rôle important qu’elle joue dans l’écosystème financier de la zone UEMOA, et qui est amené à évoluer pour accompagner les ambitions de développement du groupe BCP et de ses clients à l’échelle du continent.

Les performances réalisées par AFIN ont été mises en relief, et qui sont confirmées par la croissance soutenue de ses résultats et une progression traduisant la confiance de ses investisseurs. Ces deux décennies ont également été marquées par de grandes réalisations sur les marchés primaire et secondaire, qui viennent conforter son positionnement stratégique sur le segment des opérations d’émissions d’actions, d’obligations, de courtage en bourse et de conservation de titres.

En 20 ans, Atlantique Finance a réussi à mobiliser plus de 4 000 milliards de FCFA au profit des Etats. Elle a également structuré et financé quelque 200 projets, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’immobilier. La SGI dispose aujourd’hui de plus de 1000 milliards de FCFA d’actifs sous Gestion.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE