Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le président du conseil régional promet de réhabiliter le centre de santé de Zamaka

Le centre de santé de Zamaka (34 km) sur l’axe Abengourou Agnibilékrou sera réhabilité et mis en service a promis le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, samedi 20 août 2022, lors de l’assemblée de la Mutuelle de développement économique et social de Zamaka (MUDESZA).

Construit en 2017 par le conseil régional, l’établissement sanitaire équipé en matériels et mobiliers médicaux n’a jamais été fonctionnel et tombe en désuétude. M. Wouadja, parrain de l’AG de la MUDESZA, estime « anormal » que le centre de santé, construit à plus de 35 millions de francs CFA, ne profite pas à la population.

« Nous allons dans un bref délai engager les travaux de réhabilitation et créer les conditions en vue de l’ouverture du centre de santé », a promis M. Wouadja, qui s’est engagé à achever le logement de la sage-femme

Les investissements du conseil régional de l’Indénié-Djuablin portent sur trois axes majeurs à savoir la construction d’infrastructures éducatives, de santé et l’électrification des villages.

Source: Agence Ivoirienne de Presse