Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le PNSSU-SAJ promeut l’application interactive E-Sante auprès des jeunes

Le Programme national de la santé scolaire et universitaire – Santé adolescents et jeunes (PNSSU-SAJ) a organisé mercredi 30 mars 2022 à l’espace Agora de Koumassi (Abidjan Sud), une campagne d’activités visant à promouvoir son application dénommé E-Sante.

Cette campagne, entamée par du sport (fitness, courses de relais) et des échanges sur la santé avec les plus jeunes, s’inscrit dans le cadre de la présentation aux jeunes et adolescents de l’application E-Sante et de ses fonctionnalités.

En raison des difficultés et de l’incompréhension que rencontrent les jeunes et adolescents sur les transformations de leur corps et certaines maladies, cette plateforme vise à améliorer l’écoute et l’accès aux soins de ceux-ci et de promouvoir leur bien-être psycho-social. Elle garantit aux jeunes une prise en charge gratuite en cas de maladie.

« Cette plateforme interactive vous permettra d’interagir avec plusieurs spécialistes médecins, sages-femmes, gynéco-obstétriciens, psychologues, nutritionnistes, travailleurs sociaux, sur toutes les questions de santé », a fait savoir le directeur – coordinateur du PNSSU-SAJ, Dr Seydou Ouattara.

E-Sante comprend cinq modules dont astuce santé, forum, tchat privé et médiathèque. Elle permet aux adolescents d’interagir de façon anonyme, confidentielle et sans tabou avec des spécialistes, d’avoir accès à des astuces de préventions de maladie et documents pour se ressourcer sur certains sujets et construire des devoirs scolaires, a expliqué le directeur aux participants.

En collaboration avec l’ONG Action contre la faim, cette plateforme inclut des programmes ludiques sur la nutrition des enfants. Elle est disponible sur Play Store et App Store.

Cette initiative du Programme national de la santé scolaire et universitaire va se poursuivre dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays dans les jours à venir.

Source: Agence Ivoirienne De Presse