Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le nouveau chef du village de Babien reçoit son arrêté de nomination

Le nouveau chef du village de Babien, Diomandé Yaya, a reçu des mains du préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, son arrêté de nomination au cours d’une cérémonie, mercredi 13 juillet 2022, dans ce village d’un peu plus de 1 000 âmes situé dans la sous-préfecture de Sifié, à une trentaine de Kilomètres de Séguéla.

« Nos félicitations les plus chaleureuses à notre chef de village. Nous prions qu’Allah le guide et l’inspire pour conduire notre village dans la voie de l’unité, de la cohésion et de la solidarité, pour le bonheur de tous », a déclaré le représentant du chef de terre de Babien, Dosso Adama, avant le rituel traditionnel d’installation par la délégation régionale de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) conduite par le chef du village de Séguéla, Diomandé Nama.

Cette cérémonie au cours de laquelle ont presté plusieurs groupes dont le Gbeffé de Gbénan s’est déroulée en présence des fils, filles et cadres de Babien avec à leur tête le Président du conseil d’administration (PCA) de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), le général Soumaïla Bakayoko.

« Au nom du président de la République que nous incarnons ici, je voudrais vous apporter l’onction administrative à travers cet arrêté, l’arrêté 072 en date du 22 décembre 2021 portant nomination du chef de village de Babien », s’est solennellement exprimé le préfet Diarrassouba Karim qui a conseillé trois valeurs au nouveau chef, à savoir la neutralité, l’exemplarité et la justice.

Agé d’une quarantaine d’années, marié et père de sept enfants, Diomandé Yaya succède à Diomandé Ibrahim dit ‘’Ciment’’ décédé en septembre 2020

Source: Agence Ivoirienne de Presse