Le ministre du Tourisme sollicite l’implication des sénateurs pour réussir le programme Sublime Côte d’Ivoire
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a présenté aux sénateurs vendredi 16 septembre 2022 à Yamoussoukro la stratégie de développement du tourisme dénommée “Sublime Côte d’Ivoire” et sollicité l’implication de la chambre haute du parlement pour sa réussite.
“Sublime Côte d’Ivoire” est un programme qui ambitionne de faire entrer le pays dans le Top 5 des meilleures destinations touristiques africaines.
Les parlementaires doivent notamment apporter leur contribution dans la mise en place d’un cadre réglementaire et un cadre normatif, permettant de mettre en œuvre plus efficacement l’ensemble des mesures envisagées dans le cadre du programme.
Il s’agit entre autres de « légiférer sur le foncier pour qu’il y ait un foncier dédié au développement de ces grands projets pour le présent et le futur ».
Le ministre Siandou a partagé avec les parlementaires son optimisme quant à l’atteinte des objectifs et indiqué que « c’est possible pourvu que nous travaillions de façon concertée entre institutions et ministères ».
Il a aussi révélé que l’ensemble des actions à exécuter est contenu dans un chronogramme régulièrement mis à jour et affirmé que les projets sont « réalistes et réalisables ».
Siandou Fofana était l’invité des sénateurs ivoiriens dans le cadre des séances d’information parlementaire au cours desquelles les élus du peuple s’enquièrent de l’avancement de dossiers importants de la République.
Source: Agence Ivoirienne de Presse