Le ministre des Eaux et Forêts, Tchagba Laurent entame, jeudi 14 juillet 2022, à Man, une tournée de sensibilisation au reboisement par objectif, avec suivi évaluation, informe une note émanant du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Wonblégnon Célestin.
La tournée de M. Tchagba prend fin samedi 16 juillet. Il aura une séance de travail vendredi, à la salle de conférence de l’Institution de prévoyance sociale de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de Man, avec les responsables administratifs, religieux, coutumiers, les opérateurs économiques, responsables syndicaux et d’associations.
La clôture de cette tournée sera une cérémonie de planting d’arbre, samedi 16 juillet.
A travers cette politique de reboisement par objectif, le ministre des Eaux et Forêts entend permettre à la Côte d’Ivoire de recouvrer son couvert forestier à au moins 20% du territoire national d’ici l’horizon 2030, soit un accroissement de trois millions ha de forêts.
La Côte d’Ivoire a perdu plus de 70% de son couvert forestier entre 1960 et 2021, passant de 16 millions d’hectares à 2,97 millions ha en mars 2021.
Source: Agence Ivoirienne de Presse