Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le ministre Bouaké Fofana encourage l’ONEP dans la performance

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a encouragé vendredi 21 octobre 2022, l’Office national de l’eau potable (ONEP), dans la performance, lors de la célébration du prix de l’efficacité de son conseil d’administration.

Cette entreprise publique sous tutelle du ministère de l’Hydraulique a remporté le 28 septembre 2022, le prix de l’efficacité du conseil d’administration à la quatrième édition du prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques ivoiriennes.

L’entreprise a empoché ainsi à cette occasion un trophée et un montant de sept millions Fcfa.

Au nom du ministre Bouaké Fofana, le directeur de cabinet adjoint dudit ministère, Simy Gildas a relevé que ce prix est un honneur pour le premier responsable de ce département qui témoigne de la franche collaboration entre le conseil d’administration et la direction générale.

Comme objectif, il a exhorté le conseil d’administration, la direction générale et les agents à redoubler d’efforts pour être le super lauréat de ce prix à la prochaine édition.

«Je vous demande de continuer afin de gagner encore des prix », a-t-il galvanisé exprimant toute sa fierté au président du conseil d’administration (PCA), Louis Habonouan, qui a su imprimer sa marque et son sens managérial à l’ONEP.

A son tour, M.Habonouan a invité les agents à maintenir le cap pour les prochaines échéances précisant que ce prix est le fruit de l’abnégation d’une équipe qui œuvre en synergie pour le bien-être de la population ivoirienne.

Institué par décret 2006-274 du 23 août 2006, l’ONEP a pour mission entre autres, la conception, l’établissement, le contrôle et le suivi des différents contrats de délégation des services publics d’eau potable, la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre des investissements pour la réalisation, l’extension, le renforcement et le renouvellement des infrastructures d’alimentation en eau potable…

Source: Agence Ivoirienne de Presse