Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le FPPN renforce ses capacités financières par l’acquisition d’un bâtiment à Aboisso

Aboisso, 07 juil 2022 (AIP)-Le Fonds de prévoyance de la police nationale (FPPN) a affirmé vouloir renforcer ses capacités financières par l’acquisition d’un bâtiment de type R+1 , jeudi 07 juillet 2022, au cours de la cérémonie de remise officielle de l’édifice à Aboisso.

« Ce bâtiment vient renforcer le patrimoine du FPPN. Il sera, à n’en point douter, source de revenus additionnels pour le FPPN », a déclaré la directrice générale adjointe (DGA) du FPPN, Commissaire (Caire) divisionnaire, Taya Anne marie Charlotte, représentant la directrice générale, le Caire divisionnaire Aminata Coulibaly épouse Koffi.

Ce bâtiment, naguère propriété de la famille Bosso, a été acheté en 2017, réhabilité et mis aux normes par le FPPN afin d’en tirer des ressources pour le bien-être de la police a fait savoir le caire divisionnaire Taya.

Le bâtiment de type R+1 comprend deux appartements de quatre pièces et des annexes. Il est situé au quartier commerce. Il sera mis en location, a révélé le DGA du FPPN.

Le préfet de police du Sud-Comoé le Caire divisionnaire Bakayoko Soiliho s’est réjoui que la FPPN se soit engagé dans des opérations permettant d’avoir des ressources de sorte à assurer l’aspect social et sanitaire du Policier.

Une vue du bâtiment propriété du FPPN à Aboisso

Le FPPN a reçu les encouragements du préfet de région, Coulibaly Gando, représenté par son secrétaire général 1, Gueu Guié Honoré.

En dehors de ce bâtiment, le FPPN a acquis un terrain à Assouba dans la commune d’Aboisso, a-t-on appris.

Le FPPN a été créé en 2000. Il a pour objet d’offrir à ses membres et ou ayants – droit, les prestations dont la couverture partielle ou totale de certains risques maladies ou accidents, la couverture partielle ou totale des risques de maternité, des allocations en cas de décès d’un membre ou d’un de ses ayants-droit, des allocations en cas d’invalidité d’un membre, des prêts, entre autres en vue d’assurer un mieux-être aux agents de la police nationale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse