Le Front commun pour le Congo (FCC) se dresse contre le projet de révision de la constitution annoncé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi la semaine passée à Kisangani.
Dans un communiqué intitulé « Ne pas être prêt à mourir pour défendre ses droits, c’est se faire complice de son bourreau », publié dimanche 27 octobre, le FCC appelle à faire barrage à la réforme que veut initier le parti au pouvoir.
La plateforme politique de Joseph Kabila demande à toutes les forces politiques et sociales éprises de paix et de justice, qui aiment réellement la RDC, se soucient du bien-être de la population et sont opposées à la restauration de la dictature de se mobiliser et mobiliser le peuple afin de faire barrage à ce projet de changement de Constitution.
Le FCC accuse Felix Tshisekedi de se livrer à une machination politique pour détourner l’attention de son incapacité à assurer la sécurité. Il estime qu’ « une réforme constituerait un danger pour la paix, l’unité et la stabilité du pays ».
Question :
-Quell
e lecture faites-vous de la déclaration du FCC ?
Invités :
-Ferdinand Kambere, avocat. Il est secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC). Il est également ministre honoraire.
-Eteni Longondo, ministre honoraire. Il est député national et cadre de l’UDPS. Il est également ancien secrétaire permanent adjoint de cette formation politique.
-Alidor Tshibanda, docteur en Sciences politiques de l’Université de Kinshasa et enseignant à l’Université pédagogique nationale (UPN). Il s’intéresse à l’Etat et à la démocratie.
Source: Radio Okapi