Le conseil régional du Tchologo offre du matériel agricole et de salubrité à une vingtaine de coopératives
Le conseil régional du Tchologo a organisé samedi 27 août 2022, une cérémonie officielle de remise de matériels agricoles et de salubrité à une vingtaine de coopératives agricoles de la région.
“Cette remise de dons de matériels s’inscrit dans la vision du président du conseil régional du Tchologo, le ministre d’État ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, d’encourager et d’aider nos braves paysans afin qu’ils puissent produire davantage pour augmenter leurs revenus et leur niveau de vie”, a affirmé le 2ème vice-président du conseil régional, Fofana Béma Labasse.
Selon lui, l’objectif est de concrétiser le pari ambitieux de faire de la région du Tchologo un grenier, par l’amélioration de la production agricole.
Le directeur général du conseil régional du Tchologo, Gbané Mory, a insisté sur le volonté de partage et le but social de cette administration envers les populations.
La porte-parole des bénéficiaires, Ouattara Marie Claire, a salué le geste du président du conseil régional du Tchologo, promettant de travailler ardemment pour participer au développement local.
Les dons sont constitués de 40 tricycles, d’une centaines de sacs et de produits phytosanitaires, de plus de 200 petits matériels composés de poubelles, de machettes, de bottes.
Ce don a aussi été appuyé par un apport en matériel du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Les bénéficiaires viennent des trois départements de la région du Tchologo à savoir Kong , Ferkessédougou et Ouangolodougou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse