Le directeur des études du collège le Walley de Sakassou, Justin Kouassi, a présenté mercredi 16 novembre 2022 à l’ensemble du personnel le prix remporté par l’établissement au festival du cinéma amateur de Bouaké, édition 2022 (FECAB-2022).
Il s’agit du grand prix de ce festival de cinéma amateur doté d’un million FCFA, d’un rétroprojecteur, d’un trophée, de deux complets de pagnes, de t-shirts et de casquettes. Le collège le Walley, qui était à sa toute première participation à cette compétition cinématographique, avait affronté plusieurs autres établissements scolaires du pays issus de 15 directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
L’équipe, victorieuse du grand prix du FECAB-2022, était composée de tout-jeunes acteurs de cinéma encadrés Mme Dramé Aréma, professeur de français. Ces derniers ont campé admirablement plusieurs rôles dans un film intitulé « Le détecteur de mensonges » qui dénonce les tares de la société et invite la jeunesse à les éviter.
Cette excellente prestation leur avait valu, du reste, les félicitations et les encouragements du directeur régional de la culture et de la francophonie de Bouaké et commissaire général du FECAB, Ahoutou Mathieu.
Source: Agence Ivoirienne de Presse